Avec tristesse nous apprenons le décès du doyen de l’association, Augustin VEY, à l’âge de 95 ans . Les funérailles ont eu lieu en Haute-Loire.

Augustin manifestait le sens du concret dans son enseignement en collège. Très généreux, à l’écoute des autres, Augustin avait un coeur en or. A notre Régionale, il a montré une fidélité exemplaire, depuis sa création jusqu’à une date très récente, en suivant ses activités avec assiduité. Ces dernières années, malgré une surdité très handicapante, il tenait à être présent à nos assemblées générales, nous posant par écrit les questions lui permettant de suivre le déroulement des présentations et des discussions – nous lui répondions de la même façon. Car il a voulu jusqu’au bout être informé de ce qui faisait l’actualité de notre enseignement, et  manifester son attachement à la vie de la Régionale et de ses membres.

La haute stature d’Augustin VEY, sa présence affectueuse vont nous manquer. A Simone, sa femme et notre collègue, à ses enfants, nous disons notre profonde amitié.

 

Augustin VEY en position centrale, à droite de cette table, lors du repas des 75 ans de la Régionale et du centenaire de l’A.P.H.G. le 20 novembre 2010

dscn7624