Chers adhérents, chers visiteurs,

 

Le Bureau de l’APHG de Lyon vous souhaite une excellente rentrée, que vous soyez en exercice ou dans votre programmation de retraités bien occupés (et c’est aussi une rentrée chargée !).

 

Cette année sera marquée par des annonces nous concernant au niveau des nouveaux programmes et modalité de recrutement des futurs enseignants. En attendant ces nouvelles « institutionnelles », quelques nouvelles qui ne peuvent pas attendre la publication de notre circulaire de rentrée, bientôt terminée.

 

1/ Le samedi 13 octobre 2018, visite des expositions « Yokainoshima, esprits du Japon » et  « Hugo Pratt, lignes d’horizons » au Musée des Confluences . Attention, seules 20 places seront disponibles. Le formulaire à renvoyer est disponible ici

 

2/ L’Union des Sociétés Historiques du Rhône et de Lyon Métropole organise annuellement une journée de communications historiques sur un territoire du département ou de la métropole. Cette rencontre se tiendra le samedi 6 octobre 2018 au château de Lacroix-Laval, à Marcy L’Etoile (cf pièce jointe). L’entrée est libre, cependant la visite éventuelle du musée Meyrieux qui terminera l’après-midi nécessite une inscription en raison des problèmes d’espace auprès de Jean François Martin (USHRLM, Archives départementales et métropolitaines, 34, rue Général Mouton-Duvernet 69003 LYON, ushr@orange.fr). ATTENTION, n’envoyez pas un courriel à l’APHG. Le programme est disponible ici

 

3/ Vous pouvez déjà prendre note de l’Assemblée Générale de l’APHG de Lyon, qui se tiendra le 17 novembre 2018, très certainement au Archives Municipales de Lyon à 13h30.

Publicités